Conseil produit Ergomètre
Kettler propose l’ergomètre adapté à toutes les exigences
Tu souhaites gérer ton effort avec précision et orienter ton entraînement vers la performance ? Ou tu as une limite d’effort personnelle à respecter en raison de problèmes de santé ? Dans ce cas, un ergomètre de Kettler est particulièrement adapté à tes besoins. Les ergomètres Kettler possèdent tous un écran de haute qualité sur lequel tu peux enregistrer et comparer tes performances. L’affichage de la puissance s’effectue avec précision en watts et autres paramètres. Des programmes d’entraînement basés sur le pouls sont également possibles, ce qui te permet de t’entraîner dans les limites d’une certaine fréquence cardiaque. Les différents ergomètres disposent de différentes puissances et résistances – nous avons donc l’appareil adapté à tous les besoins dans notre offre.
Nous t’aidons :
- Quels sont les effets de l’entraînement que je peux attendre ?
- Quels sont les muscles développés par l’entraînement sur ergomètre ?
- Quelle est la consommation de calories ?
- Qu’est-ce qu’un ergomètre ?
- Les avantages d’un ergomètre Kettler
- Quelle est la différence entre un système de freinage magnétique et un système de freinage par induction ?
- Quel ergomètre me convient le mieux ?
- Quelle est la masse d’inertie qui me convient le mieux ?
- À quoi sert un programme de fréquence cardiaque ?
- A quelle fréquence cardiaque dois-je m’entraîner ?
Quels sont les effets de l’entraînement que je peux attendre ?
Les ergomètres Kettler donnent un coup de fouet à ton système cardio-vasculaire. Avec des séances d’entraînement régulières, tu obtiendras bientôt des résultats et tu te sentiras plus en forme et plein de vitalité. En plus d’une sensation corporelle globalement positive, un ergomètre de Kettler offre d’autres avantages :
Avec un ergomètre de Kettler, tu entraînes en premier lieu le plus important de tous les muscles : ton cœur ! Mais tu entraînes aussi d’autres muscles de ton corps. Selon l’intensité de l’entraînement, tu peux aussi développer ta masse musculaire avec un ergomètre. C’est toi qui décides de l’intensité de ton entraînement. Plus tu augmentes la résistance de ton ergomètre, plus tu entraînes tes muscles. Ce sont en premier lieu les muscles des jambes, des cuisses et des fesses qui sont sollicités. Mais tes muscles abdominaux et dorsaux doivent également travailler pendant l’entraînement.
L’entraînement sur ergomètre est une méthode prometteuse pour perdre du poids et brûler des calories. La combustion des graisses est stimulée de manière optimale. En effet, tu consommes en moyenne environ 500 calories par heure. Tu peux en outre augmenter ta consommation de calories si tu t’entraînes avec un niveau de résistance élevé ou une vitesse de pédalage élevée. Il est alors possible de consommer jusqu’à 700 calories par heure !
Qu’est-ce qu’un ergomètre ?
Le vélo ergomètre est un appareil de fitness cardio. Il dispose d’un nombre de watts réglable en continu – le réglage de la résistance se fait par moteur ou par ordinateur. Tu peux donc déterminer avec précision la résistance en watts avec laquelle tu souhaites t’entraîner. Les personnes qui, en raison de restrictions de santé, souhaitent respecter une limite d’effort personnelle et individuelle, sont donc parfaitement servies par un ergomètre.
Les ergomètres sont également très bien équipés et disposent de nombreuses possibilités de réglage. Ils sont souvent équipés de nombreuses consignes et de programmes d’entraînement réglables individuellement. Ainsi, ton entraînement ne sera pas ennuyeux et tu seras toujours encouragé à donner le meilleur de toi-même.
Les avantages d’un ergomètre Kettler
Quelle est la différence entre un système de freinage magnétique et un système de freinage par induction ?
Nos ergomètres Kettler disposent soit d’un système de freinage magnétique commandé par un moteur, comme le GIRO E et le TOUR 300, soit d’un système de freinage par induction, comme le TOUR 400, le TOUR 600 et le TOUR 800. Pour que tu puisses décider quel système de freinage ton futur ergomètre doit avoir, nous t’expliquons la différence.
Système de freinage magnétique
Le GIRO E et le TOUR 300 disposent d’un système de freinage magnétique et ont donc un aimant permanent intégré. L’aimant est placé au-dessus du disque d’inertie et peut le freiner avec sa force. Si tu augmentes la résistance, alors la force de l’aimant augmente et il faut plus d’intensité pour faire bouger le disque.
Système de freinage par induction
Les TOUR 400, TOUR 600 et TOUR 800 ont chacun un système de freinage par induction. Le champ magnétique est ici généré par une bobine électrique via un flux de courant. Les appareils équipés d’un système de freinage par induction sont donc particulièrement silencieux – pratiquement sans aucun bruit. Ainsi, plus rien ne s’oppose à ta série préférée pendant l’entraînement. Les systèmes de freinage par induction permettent en outre des valeurs de résistance plus élevées et un contrôle plus précis de la charge. Tu peux entrer une certaine puissance en watts sur l’écran et l’ergomètre règle alors automatiquement la résistance de manière à fournir exactement cette puissance. Ceci est particulièrement adapté à des fins thérapeutiques. Avec le TOUR 800, tu peux en outre choisir entre le mode manuel et le mode automatique – selon ton envie et ton humeur.
Quel ergomètre me convient le mieux ?
Quelle est la masse d’inertie qui me convient le mieux ?
Nos ergomètres disposent de différentes masses d’inertie. Le TOUR 300 a une masse d’inertie de 8 kg et le TOUR 400 une masse d’inertie de 6 kg. Nos deux appareils haut de gamme TOUR 600 et TOUR 800 ont la masse d’inertie la plus élevée avec leurs 10 kg. La fonction de la masse d’inertie est la suivante : elle se compose du poids du volant d’inertie ainsi que du poids des composants qui sont mis en mouvement pendant l’entraînement (par exemple la roue d’entraînement). La masse d’inertie est responsable d’une bonne rotation. Plus la masse d’inertie est élevée, plus le mouvement est fluide et sans friction. Cela rend l’entraînement plus agréable et bénéfique.
À quoi sert un programme de fréquence cardiaque ?
Avec un programme de fréquence cardiaque, tu peux t’entraîner dans des zones de pulsation sélectionnées et atteindre ainsi différents objectifs d’entraînement. La fréquence cardiaque est un très bon indicateur de la charge de ton corps : plus tu sollicites tes muscles, plus ils ont besoin d’oxygène. Pour transporter l’oxygène à travers ton corps, ton rythme cardiaque doit s’accélérer. Il en résulte une fréquence cardiaque plus élevée lors d’un effort plus intense. Selon l’entraînement à différentes fréquences cardiaques, tu atteins des objectifs différents. Avec une fréquence cardiaque presque maximale, tu améliores par exemple ta puissance maximale, tandis qu’avec une fréquence cardiaque de 75%, tu améliores efficacement ton endurance. Pour cela, tu dois d’abord calculer ta fréquence cardiaque maximale, ce qui constitue la base d’un entraînement efficace.
Fréquence cardiaque maximale
La fréquence cardiaque maximale est le nombre de battements de cœur par minute atteint lors d’un effort maximal. Elle diffère d’une personne à l’autre.
A quelle fréquence cardiaque dois-je m’entraîner ?
Nous avons créé pour toi un aperçu de la manière dont tu peux atteindre au mieux tes objectifs personnels avec nos ergomètres.